Pourquoi avoir un site internet pour votre entreprise ?

par 28 Fév 2018Articles0 commentaires

Image pour l'article : pourquoi avoir un site internet du site Jdesign.fr ; une jeune femme blonde dessine des icons relatifs au business.

Un site internet est pensé comme un investissement à long terme

Avec le temps, votre site internet est une vitrine qui fidélisera votre clientèle et votre notoriété sera de plus en plus grande. De plus, votre boutique en ligne restera disponible en tout temps et étendra vos ventes dans un marché sans frontières réelles. Votre crédibilité vis-à-vis de vos clients ou nouveaux clients sera accrue. Pourquoi avoir un site internet par ce qu’un site internet peut comporter de multitude de services en rapport à votre activité. Par exemple, une partie foire aux questions(FAQ) permettra de répondre à des questions que se posent vos clients de manière autonome et de façon continue.

 

Votre site internet est disponible 24h/24 et visible de partout

Une autre réponse a pourquoi avoir un site internet ? Vos clients peuvent de façon autonome visiter votre boutique en ligne ou site vitrine tranquillement sans que vous soyez présent. En effet, un gros avantage du web est d’être une plate-forme qui ne ferme pas et qui vit jour et nuit. De plus, vous n’avez pas besoin d’employer du personnel pour répondre aux questions, votre site le fera à votre place. À l’inverse d’une boutique physique, vos produits ou services seront disponibles 24h/24 et 365 jours.

 

Votre clientèle à l’échelle de la planète

Ainsi avec la puissance des moteurs de recherche comme Google, Bing et autres. Votre visibilité ne se limite plus à votre ville ou régions, mais à un marché bien plus vaste. De potentiels clients peuvent venir visiter votre site vitrine ou e-commerce. De plus, cette clientèle est un vivier qui ne cesse de grandir notamment grâce aux moyens de communication de plus en plus performants. En effet, les smartphones ou les tablettes mobiles deviennent des plates-formes de communication au même titre que nos bons vieux ordinateurs.

 

Ciblez mieux vos clients

Grâce à des outils statistiques, tels que « Google Analytics », vous obtiendrez une vision très large et complète du trafic lié à votre site internet. Ainsi, vous allez pouvoir mieux cerner les attentes de vos prospects en analysant leurs comportements vis-à-vis de vos produits. Enfin, grâce à des sondages par exemple, vous apprendrez mieux les envies ou le ressentie de vos clients. Ce qui vous permettra de réajuster ou d’affiner votre offre.

 

image article pourquoi avoir un site internet. Une jeune fille regarde son mobile, derrière elle se trouve un fond gris avec 4 ampoules dans une avec une ville mouvementé dessinée

Élargissez votre service à la clientèle

La satisfaction clientèle est votre obsession ? Un site internet est un parfait outil pour répondre aux attentes ou questions de vos clients. En effet, vos clients peuvent être autonomes face à leurs problèmes. Ils trouveront facilement des réponses ou instructions face à leurs problèmes par des foires aux questions(FAQ). Ou ils pourront vous laisser des messages concernant leurs problèmes par un formulaire. De plus, un site internet permet d’avoir un service clientèle disponible 7j/7. Enfin, avoir un service à la clientèle en ligne permettra de soulager votre hot-line téléphonique.

 

Pourquoi avoir un site internet ? pour garder vos clients et vos ventes

Pourquoi avoir un site internet ? Vos concurrents sont sur le net et pas vous ! Ne laissez pas filer de nouveaux prospects juste parce que vous n’avez pas de présence sur le web. Aujourd’hui le reflex premier des clients et de chercher sur le web leurs besoins ou envies via internet et ces différents moteurs de recherche. Surtout, ne perdez pas de ventes au profit d’un concurrent juste par ce que vous n’avez pas de boutique en ligne. Somme toute, votre image auprès de vos clients gagnera en confiance.

 

De l’information en version illimitée

À l’inverse des médias sous forme papier, les médias digitaux ont un très faible coût de diffusion pour une information de masse très variée. En effet, article web, vidéo, photo, fiche technique en PDF et autres sont des outils faciles à mettre en œuvre. Des outils qui n’ont pas besoin de beaucoup d’investissement. Autre gros avantage chaque information que vous distillez peut-être mise à jour avec très peu d’efforts. Enfin, tous ces outils peuvent être déployés en masse ce qui peut mécaniquement augmenter votre visibilité et notoriété.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article sur les réseaux sociaux.

Pourquoi avoir un site internet ? En France la part du digital est en constante croissance. Avoir une présence sur Web au travers d’un site internet devient essentiel pour développer sa clientèle et son image de marque.

Jean

Jdesign