Slider revolution : créez des animations web sans coder ?

par 14 Juin 2018Plugin Wordpress0 commentaires

bureau avec des exemple de slider pour le plugin slider revolution

Vous avez un site utilisant le CMS WordPress et vous désirez créer des animations professionnelles facilement et sans CODER. Le plugin slider revolution est fait pour vous. Pour rappel, un plugin est en quelque sorte un petit module que vous installez dans votre WordPress. Ce module que l’on nomme plugin dans le monde de WordPress va vous permettre d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires.  

Que va vous apporter le plugin Slider Revolution ?

Le plugin slider Revolution va vous permettre de concevoir des animations professionnelles pour votre site internet. Vous allez pouvoir insérer des galeries photo de grande qualité avec des effets supplémentaires qui donneront un effet Waoooo à vos visiteurs. En plus d’une simple galerie photo, le plugin Slider Revolution peut vous permettre de créer entièrement une page de site web sans avoir besoin d’une seule ligne de code. Si vous êtes imaginatif et créatif, vous allez pouvoir concevoir des animations originales sans trop d’effort. Pour ceux qui sont au contraire très peu voir pas du tout créatif. Ne vous inquiétez pas le plugin propose une multitude de modèles (+140) que vous pourriez utiliser pour votre site. Allez à la page d’accueil du Site web www.Jdesign.fr, j’ai utilisé exclusivement le plugin Slider Revolution avec les modèles proposés par le plugin. 

De plus, des add-on’s(extension de fonctionnalité du plugin) peuvent être rajouté. Ils vous donneront des effets supplémentaires. Les développeurs du plugin rajoutent des add-on’s régulièrement pour vous permettre d’avoir de nouveaux effets régulièrement. J’aime particulièrement Whiteboard qui permet de créer un story-board avec une animation 100% web. 

 

 

 

Un storytelling grace à Whiteboard 

Autre fonction, Slider Revolution a la possibilité de récupérer le flux en provenance de vos réseaux sociaux tel que Flickr, Instagram, Tweeter, Facebook, YouTube et Viméo. L’objectif étant d’automatiser les données entre votre activité de vos réseaux sociaux et votre site web. Exemple, vous partagez une photo sur Instagram de votre smartphone et automatiquement cette photo sera affichée sur votre site web/blog.

De plus une multitude d’image, objets avec de la transparence, SVG et icône libre de droit sont fournis pour vous permettre de personnaliser au mieux votre slider.

Comment s’utilise le plugin Slider Revolution ?

L’interface se présente comme un simple éditeur de dessin, avec différentes options à paramétrer. Je vous rassure, même s’il y a beaucoup d’options disponibles et paramétrables. On est loin des logiciels comme Photoshop ou Final cut pro pour la vidéo qui comporte une myriade de boutons et de menu à s’y perdre. Il faudra néanmoins un petit laps d’apprentissage pour se familiariser à l’interface. Passer cette étape utilisée Slider Revolution devient un vrai régal. On arrive à faire des petits effets assez sympas rapidement.

L’intégration du slider se fait très simplement. En effet, il vous faut en copier le Shortcode génère par le plugin et ensuite le collait dans la zone souhaitée de votre site web.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez vie à votre site web grâce à des animations percutantes, grâce au plugin slider revolution.
Créer un effet whoooo à vos visiteurs vous garantira une bonne image de marque.

Jean

Jdesign